Le DVD live + 3 titres bonus !

Sorti le 10 juin, le DVD “Les années américaines, le film” est disponible sur la boutique officielle avec 3 titres audio en bonus !

Le DVD contient l’intégralité du concert et est disponible en deux formats : un digipack (DVD + 2 CD) et un DVD Blu-Ray (avec 2 CD).
Signée François Goetghebeur, la captation a été réalisée à l’Olympia le 9 janvier dernier, lors du mémorable dernier concert de la tournée-phénomène (76 dates au total). Une bande-annonce est en ligne sur ce lien !
En le commandant dès maintenant sur ce lien, vous recevrez immédiatement 3 titres audio exclusifs : ils faisaient partie de la première partie de la tournée (Harmonies, Un peu plus de noir et Tu sais que je t’aime bien) et ne sont donc pas sur le double CD.

► Le commander : http://smarturl.it/SansonLiveDVD ou https://store.sonymusic.fr/veroniquesanson/ (avec 3 bonus exclusifs)
► Le télécharger : http://smarturl.it/SansonLive
► L’écouter : http://smarturl.it/SansonLiveStr

Didier Varrod a signé ce très beau texte pour accompagner la sortie du DVD :

Elle est revenue avec ses années américaines. Incandescente et magnétique, elle n’imaginait pas qu’elles étaient aussi les nôtres. Elle nous a appris à chercher dans tous les recoins de nos vies la beauté insolente des extrêmes. Elle nous a offert des rêves de démesure, d’électricité, de vertiges, de fulgurances, de solitudes, d’amours ensorcelées et ensorcelantes. Elle a fait de ses chansons un modèle de condition humaine pour ériger une existence en drôle de vie.
Véronique Sanson nous a offert les plus beaux voyages immobiles, lorsque nous n’avions pas la possibilité de traverser l’Atlantique pour toucher de nos fronts brûlants ce rêve d’Amérique. Avec ses chansons bouleversantes, sinueuses et droites à la fois, elle a dessiné le cœur d’une étrange comédie. 40 ans plus tard, le rêve d’Amérique est encore intact au contact de ce répertoire sans concession. La réalité, en revanche, est tout autre. On a grandi, vieilli et on a compris que le rêve était juste une illusion d’optique. Mais au cœur de cette curieuse dépressurisation, les chansons de Véronique sont restées comme une multitude de flambeaux, ces flammes qui ne sont pas éteintes, ce feu intérieur qui n’a jamais cédé.
Son retour sur scène fut un retour sur nous-mêmes. Véronique en pleine possession de ses moyens nous a redonné la bonne direction, le sens d’un chemin où tous les paysages restent prodigieux. Elle a déployé son énergie indestructible pour faire revivre le cœur de ses passions déraisonnables. Sur scène, entourée de ses musiciens des deux continents, elle a fait de son Himalaya hollywoodien le symbole d’une renaissance. De Vancouver à Bahia, c’est toute une vie devant soi, avec elle, toutes les femmes à la fois : émerveillée, bouleversée, blessée, et finalement toujours revenue à elle.
Plus qu’un concert, une traversée du désir. Une histoire sans démonstration du rock, de la pop, du folk et de la chanson française enfin réunis. D’un triptyque (Le Maudit, Vancouver, Hollywood) fondateur, Véronique Sanson a baladé son spleen américain sur toutes les scènes de France avec maestria. Ce film restitue cette odyssée fabuleuse. Qui m’aura tout appris. De la honte à l’illumination satori, ce sont toutes nos vies éparpillées et enfin rassemblées. Avec pour seules certitudes que celui qui n’essaie pas ne se trompe qu’une seule fois. Et qu’aimer Véronique Sanson, c’est vraiment ça, le rêve américain.

Didier Varrod